Bon, là, on est, au moins, à un diamètre de 175 en catégorie épaulée. Devant une salle comble, la conférence d’Alain Soral organisée à Lyon fut un franc succès.

Après une introduction, fort intéressante, autour des concepts de libéralisme philosophique et économique, le président d’Égalité et Réconciliation a abordé plusieurs sujets de différente nature avant de répondre aux questions du public. Vint alors la séance de dédicace de l’ouvrage dans une salle aménagée où la buvette et l’espace de vente de supports militants furent prétextes aux discussions conviviales.

Étant données les nombreuses précautions d’organisation, la conférence ne fut jamais perturbée et se déroula dans la sérénité qui nous est due. Aucun incident à signaler. Ni sur le lieu, ni sur le web. Ben mince alors, on doit plus être fascistes. Nous conserverons donc le souvenir d’une soirée pleinement réussie, symbole de l’adhésion grandissante du peuple à notre cause. Notre volonté d’œuvrer avec efficacité, humilité et réflexion ne s’en trouve que plus confortée.   Nous remercions chaleureusement toutes les personnes venues ce soir-là et nous leur rappelons le grand plaisir que nous avons eu à organiser un événement à la hauteur de leur indépendance d’esprit et leur désir de savoir.

Nous présentons nos excuses quant au retard pris en début d’allocution, ce petit contre-temps, dû à un retard de train et un impératif télévisuel, reporta quelque peu l’horaire prévu initialement et nous vous savons gré de cette patience.

Nous remercions également les nombreux militants qui ont participé au bon déroulement de la soirée. Rien n’aurait pu se faire sans leur efficacité, leur réactivité et un état d’esprit irréprochable. Enfin, nous sommes ravis d’avoir fait la connaissance du pôle création qui a fait le trajet pour réaliser la vidéo que vous pouvez consulter ci-dessous. Merci à lui.