Voici la vidéo de la conférence proposée conjointement par Albert Ali, écrivain paysan, et Alain Escada, président de Civitas, à Lyon le 03 mai 2013.
Toute la section d’Egalité et Réconciliation Rhône-Alpes remercie chaleureusement les deux intervenants qui ont accepté notre invitation à la discussion en dépit de toutes les pressions exercées atour d’une telle réunion. Cette allocution unissant des voix catholiques et musulmanes n’est que la première d’une série destinée à installer durablement le débat entre membres des deux confessions.

Ces rencontres sont pour nous un vecteur essentiel de résistance à un système général qui se nourrit de divisions et diabolisations visant à empêcher toutes tentatives de dissidence unitaire. Sans pour autant renier les différences respectives, la convergence des objectifs ainsi que l’opposition aux ennemis communs réclament des rangs de combats serrés pour faire face à ce nouvel ordre mondialiste destructeur d’identités et civilisations.

Nous remercions également avec sincérité l’ensemble du public venu nombreux assister à cette conférence ainsi que toutes les personnes qui ont rendu possible cette rencontre inédite et prometteuse