Le 4 juin 2017, 200 « mal pensants » se sont retrouvés pour commettre ensemble un acte de rébellion : célébrer l’anniversaire des dix ans de l’association Egalité & Réconciliation, présidée par Alain Soral.

L’événement était organisé sous le patronage de la section Rhône et avec le concours de nos camarades de Haute-Savoie et grenoblois. Nous avons pu compter sur le soutien de nos amis et camarades d’E&R Bourgogne qui se sont joints à nous spontanément pour mener à bien cette mission. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement.

C’est Pierre de Brague aux côtés de son fidèle comparse Dimitri Korias qui ont ouvert la cérémonie en enregistrant, devant un large public, le 7ème numéro de l’émission radio « On nettoie l’info ».
Leurs analyses décapantes autant que rafraîchissantes ont rendu plus lisible l’information, ô combien tumultueuse de ces dernières semaines, livrées par les médias officiels.


C’est ensuite Maître Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, qui devant un auditoire attentif a donné une leçon de droit sulfureuse autant que technique en répondant à la question :
« l’antisémitisme est-il un crime ? ».

Venu le tour de Laurent Guyenot, auteur de « JFK : 11 septembre – 50 ans de manipulations » et dont le dernier ouvrage en date s’intitule : « Du yahvisme au sionisme ». L’écrivain s’est employé dans une démonstration de haut niveau, à mettre en lumière l’influence vétérotestamentaire destructrice des modèles vertueux issues des sociétés post-helléniques.

Enfin, le fondateur et Président d’Egalité & Réconciliation, Alain Soral, a parachevé les allocutions devant un public conquis et enthousiaste. Ses analyses politiques se sont construites sous la forme d’un discours critique au regard de la victoire d’Emmanuel Macron aux dernières présidentielles.

Les conférenciers se sont à nouveau prêtés à la traditionnelle séance de dédicaces, tant attendue, de leurs ouvrages.

Cette journée anniversaire s’est clôturée dans une ambiance très conviviale autour d’un délicieux buffet au cours duquel se sont rencontrés de manière fraternelle militants, sympathisants, organisateurs et auteurs.

La section E&R Rhône-Alpes remercie donc chaleureusement toutes les personnes venues pour cet événement et espère qu’elles ont eu un grand plaisir à assister en notre compagnie à ce moment unique et mémorable.